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Durites

Pourquoi changer ?

Le freinage devient mou, spongieux, aléatoire, manque de mordant et de nervosité ? les raisons peuvent être multiples, mais on peut incriminer le vieillissement des Durit, en effet, la transmission de l'effort de freinage, du levier aux pistons des pinces hydrauliques repose sur l'étanchéité des différents joints, l'incompressibilité du liquide de frein et la constance dimensionnelle des Durit. En effet, une dilatation sous l'effort, même minime mais rapportée à la longueur de la tuyauterie, représente vite un volume important de liquide à déplacer en plus...

Voici donc le changement de ces fameuses Durit, appliqué sur une R65 :

par Phizo

Durites - 01-Durit
Durites - 02-Durit
Durites - 03-Durit
Durites - 04-Durit
Durites - 05-Durit
Durites - 06-Durit
Durites - 07-Durit
Durites - 08-Durit
Durites - 09-Durit
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Durites Avia

Durites - 09-Durit

Les étriers

Pour les curieux, voici l'intérieur d'une pince BREMBO :

2 demi-étriers, pistons, joints de pistons et "joints cache-poussière". j'en ai en profité pour remonter le tout avec de la visserie inox.

Les 2 rondelles visibles à gauche ne sont utilisées que sur l'étrier de droite.

SURTOUT, on n'oublie pas le tout petit joint torique placé entre les étriers !!!


Durites - 10-Durit
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