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Durites

Pourquoi changer ?

Le freinage devient mou, spongieux, aléatoire, manque de mordant et de nervosité ? les raisons peuvent être multiples, mais on peut incriminer le vieillissement des Durit, en effet, la transmission de l'effort de freinage, du levier aux pistons des pinces hydrauliques repose sur l'étanchéité des différents joints, l'incompressibilité du liquide de frein et la constance dimensionnelle des Durit. En effet, une dilatation sous l'effort, même minime mais rapportée à la longueur de la tuyauterie, représente vite un volume important de liquide à déplacer en plus...

Voici donc le changement de ces fameuses Durit, appliqué sur une R65 :

par Phizo

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Durites Avia

Durites - 07-Durit

Le maître-cylindre

Démontage du maître cylindre, on le nettoie et on l'inspecte, on peut en profiter pour changer le "kit piston" (coût approximatif : 40 € il me semble). On vérifie également la cocotte, et la bonne rotation du levier de frein.

Le numéro en dessous du maître-cylindre indique le diamètre du piston correspondant. Ce renseignement est indispensable pour commander la pièce de rechange


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