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Durites

Pourquoi changer ?

Le freinage devient mou, spongieux, aléatoire, manque de mordant et de nervosité ? les raisons peuvent être multiples, mais on peut incriminer le vieillissement des Durit, en effet, la transmission de l'effort de freinage, du levier aux pistons des pinces hydrauliques repose sur l'étanchéité des différents joints, l'incompressibilité du liquide de frein et la constance dimensionnelle des Durit. En effet, une dilatation sous l'effort, même minime mais rapportée à la longueur de la tuyauterie, représente vite un volume important de liquide à déplacer en plus...

Voici donc le changement de ces fameuses Durit, appliqué sur une R65 :

par Phizo

Durites - 01-Durit
Durites - 02-Durit
Durites - 03-Durit
Durites - 04-Durit
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Durites Avia

Durites - 04-Durit

Attention !!!!

Surtout, faites bien attention au pas des filetages utilisés sur vos bécanes !!!! Dans le domaine du freinage, on trouve couramment du M10x100, du M10x125 et même du 3/8". La différence entre ces 3 filetages est presque indécelable à l'œil nu et pourtant ils ne sont pas interchangeables, alors prenez vos précautions, vous risquez le foirage des filetages - c'est dangereux et coûteux.

Utilisez un pied à coulisse, un "peigne à filetage" et vérifier vos étriers ET le maître-cylindre !!! Sur ma R65, tout était en M10x100, mais il suffit parfois que le proprio précédent ait fait un petit bricolage pour que ça ne colle plus...


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