Pourquoi changer ?
Le freinage devient mou, spongieux, aléatoire, manque de mordant et de nervosité ? les raisons peuvent être multiples, mais on peut incriminer le vieillissement des Durit, en effet, la transmission de l'effort de freinage, du levier aux pistons des pinces hydrauliques repose sur l'étanchéité des différents joints, l'incompressibilité du liquide de frein et la constance dimensionnelle des Durit. En effet, une dilatation sous l'effort, même minime mais rapportée à la longueur de la tuyauterie, représente vite un volume important de liquide à déplacer en plus...
Voici donc le changement de ces fameuses Durit, appliqué sur une R65 :
par Phizo
Pièces BMW ou pas ?
Si on achète de la pièce d'origine, pas de problème, il n'y a pas d'adaptation à faire, il s'agit d'un simple échange. Malheureusement, on doit prendre en compte : le prix (que j'ignore, mais à mon avis, c'est même pas la peine d'aller se renseigner...) et la qualité. En effet, nul n'ignore que les Durit armées de type "aviation" sont de bien meilleure qualité, et surtout, ont une bien meilleure tenue dans le temps, certaines étant même "garantie à vie".
A cela on peut ajouter des considérations esthétiques, les Durit avia sont d'un diamètre plus faible est d'un aspect plus "technique"...
le choix est donc vite fait...