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Durites

Pourquoi changer ?

Le freinage devient mou, spongieux, aléatoire, manque de mordant et de nervosité ? les raisons peuvent être multiples, mais on peut incriminer le vieillissement des Durit, en effet, la transmission de l'effort de freinage, du levier aux pistons des pinces hydrauliques repose sur l'étanchéité des différents joints, l'incompressibilité du liquide de frein et la constance dimensionnelle des Durit. En effet, une dilatation sous l'effort, même minime mais rapportée à la longueur de la tuyauterie, représente vite un volume important de liquide à déplacer en plus...

Voici donc le changement de ces fameuses Durit, appliqué sur une R65 :

par Phizo

Durites - 01-Durit
Durites - 02-Durit
Durites - 03-Durit
Durites - 04-Durit
Durites - 05-Durit
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Durites Avia

Durites - 05-Durit

Vérification de la longueur des vis

Ca parait idiot, mais on vérifie que les vis ne sont pas trop longues ! On monte les banjos sur le maître-cylindre, sans les joints, on serre sans bloquer et on vérifie le jeu restant, il doit être inférieur à l'épaisseur de 3 joints d'au moins 1 mm. Si nécessaire, on raccourcit la vis.


Durites - 06-Durit
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