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Durites

Pourquoi changer ?

Le freinage devient mou, spongieux, aléatoire, manque de mordant et de nervosité ? les raisons peuvent être multiples, mais on peut incriminer le vieillissement des Durit, en effet, la transmission de l'effort de freinage, du levier aux pistons des pinces hydrauliques repose sur l'étanchéité des différents joints, l'incompressibilité du liquide de frein et la constance dimensionnelle des Durit. En effet, une dilatation sous l'effort, même minime mais rapportée à la longueur de la tuyauterie, représente vite un volume important de liquide à déplacer en plus...

Voici donc le changement de ces fameuses Durit, appliqué sur une R65 :

par Phizo

Durites - 01-Durit
Durites - 02-Durit
Durites - 03-Durit
Durites - 04-Durit
Durites - 05-Durit
Durites - 06-Durit
Durites - 07-Durit
Durites - 08-Durit
Durites - 09-Durit
Durites - 10-Durit
Durites - 11-Durit
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Durites Avia

Durites - 11-Durit

On met les Durit en place !

Attention :

Il y a parfois des tout petits joints aux extrémités des tuyaux, on a vite fait de les perdre,

A ce stade, il s'agit juste d'une détermination du positionnement des Durit, elles ne doivent pas du tout être serrées et pouvoir tourner librement sur les banjos (ceci afin d'éviter tout vrillage). Leur trajet est le suivant :

  • La Durit de droite passe devant le support de phare, à gauche de la patte de phare, puis à droite du tube de fourche et derrière le support de clignotant.
  • La Durit de gauche passe en haut derrière le support de phare, puis traverse le support, passe à droite de la patte de phare, puis à gauche du tube de fourche et derrière le support de clignotant.

Durites - 12-Durit
Durites - 13-Durit
Durites - 14-Durit
Durites - 15-Durit
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