accueil
Accueil  >  FlatMecanic  >  Contacteur Serie 5

Contacteur Serie 5

Le commutateur principal est situé sur le phare. Issue de la série 2, il n'est pas prévu pour être démonté. Utilisé correctement il ne doit pas casser. Evidement le mien a carrément brûlé.
Après démontage (voir plus loin) il s’avère que le ressort est cassé, le mécanisme est donc libre de contrainte et on peut tourner dans tous les sens. Un magnifique court circuit a achevé la destruction.

Avant de réparer il faut acheter une plaquette de commutation et un kit de réparation. C’est toujours disponible chez BMW. La plaquette coûte 200 Euros mais on peut la trouver d’occase chez VDH pour 80. Se munir :

Par Philippe Monier

Contacteur Serie 5 - Contacteur01
Contacteur Serie 5 - Contacteur02
Contacteur Serie 5 - Contacteur03
Contacteur Serie 5 - Contacteur04
Contacteur Serie 5 - Contacteur05
Contacteur Serie 5 - Contacteur06
Contacteur Serie 5 - Contacteur07
Contacteur Serie 5 - Contacteur08
Contacteur Serie 5 - Contacteur09
Contacteur Serie 5 - Contacteur10
Contacteur Serie 5 - Contacteur11