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Durites

Pourquoi changer ?

Le freinage devient mou, spongieux, aléatoire, manque de mordant et de nervosité ? les raisons peuvent être multiples, mais on peut incriminer le vieillissement des Durit, en effet, la transmission de l'effort de freinage, du levier aux pistons des pinces hydrauliques repose sur l'étanchéité des différents joints, l'incompressibilité du liquide de frein et la constance dimensionnelle des Durit. En effet, une dilatation sous l'effort, même minime mais rapportée à la longueur de la tuyauterie, représente vite un volume important de liquide à déplacer en plus...

Voici donc le changement de ces fameuses Durit, appliqué sur une R65 :

par Phizo

Durites - 01-Durit
Durites - 02-Durit
Durites - 03-Durit
Durites - 04-Durit
Durites - 05-Durit
Durites - 06-Durit
Durites - 07-Durit
Durites - 08-Durit
Durites - 09-Durit
Durites - 10-Durit
Durites - 11-Durit
Durites - 12-Durit
Durites - 13-Durit
Durites - 14-Durit
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Durites Avia

Durites - 14-Durit

Bien sur, vous êtes libre d'étudier un autre circuit, mais celui-ci est OK pour les longueurs indiquées.

On regarde si les extrémités inférieures des Durit tombent correctement sur les étriers.

Dans mon cas, pour éloigner un peu les tuyaux du garde-boue j'ai fixé les raccords à l'extérieur des pinces, et les vis de purge à l'intérieur (Cette inversion n'a aucune influence sur le fonctionnement, tout débouche au même endroit !).

Serrage

On serre dans l'ordre, et en vérifiant que rien ne bouge :

  • Les raccords et vis de purge sur les étriers,
  • le maître-cylindre sur le guidon,
  • les raccords banjos sur le maître-cylindre,
  • et enfin les Durit elles mêmes

Votre circuit est maintenant complètement monté.


Durites - 15-Durit
Durites - 16-Durit
Durites - 17-Durit