accueil
Accueil  >  FlatMécanic  >  Les freins  >  Maitre cylindre

Maitre cylindre

D'origine les GS sont équipés d'un maître Cylindre (MC) de 13 et d'un étrier de 48. Toutes les autres machines post 85, quand elles ont un simple disque et un étrier de 48 ont un MC de 14. Comme j'avais sous le coude un MC de 14, je l'ai monté sur le GS.

Ce que j'explique dans cette rubrique n'est pas bien compliqué à faire, mais cela touche un organe de sécurité, alors si vous ne vous en sentez pas capable, n'effectuez surtout pas cette opération.

par FlatManiac

Maitre cylindre - DSC01138
Maitre cylindre - DSC01139
Maitre cylindre - DSC01140
Maitre cylindre - DSC01141
Maitre cylindre - DSC01142
Maitre cylindre - DSC01143
Maitre cylindre - DSC01144
Maitre cylindre - DSC01145
Maitre cylindre - DSC01146
Maitre cylindre - DSC01147
Maitre cylindre - DSC01148
Maitre cylindre - DSC01149
Maitre cylindre - DSC01150
Maitre cylindre - DSC01152
fermer

Suivant
Précédent

Remplacement Maitre Cylindre

Maitre cylindre - DSC01152

Une fois dévissé le maitre cylindre et son bocal sortent facilement. Pour remiser le vieux MC de 13 encore en état, on n'oubliera pas de remettre un peu de lockheed dans le bocal en ayant bien entendu pris soin de boucher le trou de la durite. Cela évite que les joints du piston ne sèchent.


Maitre cylindre - DSC01153
Maitre cylindre - DSC01154
Maitre cylindre - DSC01155