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Contacteur Série 5

Le commutateur principal est situé sur le phare. Issue de la série 2, il n'est pas prévu pour être démonté. Utilisé correctement il ne doit pas casser. Evidement le mien a carrément brûlé.
Après démontage (voir plus loin) il s’avère que le ressort est cassé, le mécanisme est donc libre de contrainte et on peut tourner dans tous les sens. Un magnifique court circuit a achevé la destruction.

Avant de réparer il faut acheter une plaquette de commutation et un kit de réparation. C’est toujours disponible chez BMW. La plaquette coûte 200 Euros mais on peut la trouver d’occase chez VDH pour 80. Se munir :

Par Philippe Monier

Contacteur Série 5 - Contacteur01
Contacteur Série 5 - Contacteur02
Contacteur Série 5 - Contacteur03
Contacteur Série 5 - Contacteur04
Contacteur Série 5 - Contacteur05
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Contacteur Série 5 - Contacteur10

Ca donne ça. Ensuite on met la coupelle par en dessous dans le phare. Un peu de graisse aide à la maintenir en place. La petite découpe dans la coupelle correspond à un téton, placé à l'arrière, bien respecter le sens de montage. Ensuite positionner la serrure avec la découpe vers l'arrière et la bloquer en enfonçant la clé par dessus. La clé va se verrouiller sur les billes et le tout va rester en place. Ensuite on glisse par en dessous dans la serrure le petit cylindre de plastique, la partie creuse vers le haut. Là encore, un peu de graisse l'aide à tenir.


Contacteur Série 5 - Contacteur11