Le commutateur principal est situé sur le phare. Issue de la série 2, il n'est pas prévu pour être démonté. Utilisé correctement il ne doit pas casser. Evidement le mien a carrément brûlé.
Après démontage (voir plus loin) il s’avère que le ressort est cassé, le mécanisme est donc libre de contrainte et on peut tourner dans tous les sens. Un magnifique court circuit a achevé la destruction.
Avant de réparer il faut acheter une plaquette de commutation et un kit de réparation. C’est toujours disponible chez BMW. La plaquette coûte 200 Euros mais on peut la trouver d’occase chez VDH pour 80. Se munir :
Par Philippe Monier
Les cables sont fixés sur des cosses à vis (cf photo précédente). Ensuite on démonte la plaquette en détordant TOUT DOUCEMENT les quatres tétons de fixation. Alors tout tombe !! Des ressorts des bouts de métal ! Tout ramasser et mettre de coté. Si vous avez acheté la plaquette et le kit de réfection, vous avez tout en neuf. Donc pas de panique.
Sur la photo on voit les fameux tétons, cette fois ci bien droit.
Je n'ai pas changé la plaque en chrome qui est sur le phare. Elle aussi tient par des tétons pliés.