accueil
Accueil  >  FlatMécanic  >  Contacteur Série 5

Contacteur Série 5

Le commutateur principal est situé sur le phare. Issue de la série 2, il n'est pas prévu pour être démonté. Utilisé correctement il ne doit pas casser. Evidement le mien a carrément brûlé.
Après démontage (voir plus loin) il s’avère que le ressort est cassé, le mécanisme est donc libre de contrainte et on peut tourner dans tous les sens. Un magnifique court circuit a achevé la destruction.

Avant de réparer il faut acheter une plaquette de commutation et un kit de réparation. C’est toujours disponible chez BMW. La plaquette coûte 200 Euros mais on peut la trouver d’occase chez VDH pour 80. Se munir :

Par Philippe Monier

Contacteur Série 5 - Contacteur01
Contacteur Série 5 - Contacteur02
Contacteur Série 5 - Contacteur03
Contacteur Série 5 - Contacteur04
Contacteur Série 5 - Contacteur05
Contacteur Série 5 - Contacteur06
Contacteur Série 5 - Contacteur07
fermer

Suivant
Précédent

Contacteur Série 5

Contacteur Série 5 - Contacteur07

A gauche les pièces neuves, au centre la version cramée, à gauche pour info le kit de réparation du capot supérieur. On notera la présence des deux billes et du ressort type horlogerie à côté.


Contacteur Série 5 - Contacteur08
Contacteur Série 5 - Contacteur09
Contacteur Série 5 - Contacteur10
Contacteur Série 5 - Contacteur11