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Contacteur Série 5

Le commutateur principal est situé sur le phare. Issue de la série 2, il n'est pas prévu pour être démonté. Utilisé correctement il ne doit pas casser. Evidement le mien a carrément brûlé.
Après démontage (voir plus loin) il s’avère que le ressort est cassé, le mécanisme est donc libre de contrainte et on peut tourner dans tous les sens. Un magnifique court circuit a achevé la destruction.

Avant de réparer il faut acheter une plaquette de commutation et un kit de réparation. C’est toujours disponible chez BMW. La plaquette coûte 200 Euros mais on peut la trouver d’occase chez VDH pour 80. Se munir :

Par Philippe Monier

Contacteur Série 5 - Contacteur01
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Contacteur Série 5 - Contacteur03
Contacteur Série 5 - Contacteur04
Contacteur Série 5 - Contacteur05
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Contacteur Série 5

Contacteur Série 5 - Contacteur09

Metre en place les deux billes, puis glisser le ressort à partir du haut jusqu'au blocage des billes. On peut s'aider d'une touche de graisse pour tenir une bille pendant qu'on met la deuxiéme (vous vous souvenez des jeux où il faut mettre plusieurs petites billes dans des trous ?).


Contacteur Série 5 - Contacteur10
Contacteur Série 5 - Contacteur11