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Démontage

Si il y a de l'huile sur le carter, c'est probablement que les joints de vilebrequin et/ou de pompe à huile sont usé, ou, parce qu'une fois la boîte démontée (voir rubrique correspondante), il serait dommage de ne pas le faire, on démonte l'embrayage et le volant pour regarder ça de plus près.

par Phizo

Démontage - 01-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 02-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 03-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 04-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 05-Emb+Joint_Vilo
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Démontage - 07-Emb+Joint_Vilo
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Démontage - 07-Emb+Joint_Vilo

La pièce percée de 5 trous qu'on voit au centre n'est pas l'extrémité du vilebrequin, mais le support du volant moteur qu'il faut à son tour extraire. C'est juste emmanché, mais comme il y a un joint torique à l'intérieur, c'est parfois un peu coincé (et encore, on a déjà enlevé le joint à lèvre...). On peut s'aider en le faisant tourner de manière à désaligner les trous et glisser un tournevis derrière :


Démontage - 08-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 09-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 10-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 11-Emb+Joint_Vilo
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