Démontage
Si il y a de l'huile sur le carter, c'est probablement que les joints de vilebrequin et/ou de pompe à huile sont usé, ou, parce qu'une fois la boîte démontée (voir rubrique correspondante), il serait dommage de ne pas le faire, on démonte l'embrayage et le volant pour regarder ça de plus près.
par Phizo
...mais bien sûr, on ne l'a pas.... il y a plusieurs solutions :
- Soit la boite est encore ouverte et dans ce cas on utilise l'arbre primaire avec la tige de pression de l'embrayage à l'intérieur, et ça ressemble furieusement à l'outil BMW (ou plutôt le contraire !)
- Soit on empile des tiges et des bouts de tubes pour arriver à peu près à la même chose,
- Soit on centre le disque à l'œil, en le déplaçant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de faux-rond (j'ai essayé, c'est largement pas mal !)...
- Quand c'est OK, on serre à 2,3 mKg