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Démontage

Si il y a de l'huile sur le carter, c'est probablement que les joints de vilebrequin et/ou de pompe à huile sont usé, ou, parce qu'une fois la boîte démontée (voir rubrique correspondante), il serait dommage de ne pas le faire, on démonte l'embrayage et le volant pour regarder ça de plus près.

par Phizo

Démontage - 01-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 02-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 03-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 04-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 05-Emb+Joint_Vilo
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Démontage - 11-Emb+Joint_Vilo
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Démontage

Démontage - 11-Emb+Joint_Vilo

On remonte dans leur position d'origine le volant et la rondelle avec 5 vis neuves (et du frein-filet), et on serre progressivement à 10,5 mkg

Une fois contrôlé l'état des 4 pièces de l'embrayage, on les remet en place en serrant juste au contact pour tout tenir en place, car il faut avant de serrer :

  • Vérifier que l'indication du PMH est toujours exacte ! (quand le repère OT passe devant la lumière, le piston est au PMH).
  • Centrer parfaitement le mécanisme à l'aide de l'outil spécial BMW...

Démontage - 12-Emb+Joint_Vilo