accueil
Accueil  >  FlatMécanic  >  Embrayage et Joint de Vilo  >  Démontage

Démontage

Si il y a de l'huile sur le carter, c'est probablement que les joints de vilebrequin et/ou de pompe à huile sont usé, ou, parce qu'une fois la boîte démontée (voir rubrique correspondante), il serait dommage de ne pas le faire, on démonte l'embrayage et le volant pour regarder ça de plus près.

par Phizo

Démontage - 01-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 02-Emb+Joint_Vilo
fermer

Suivant
Précédent

Démontage

Démontage - 02-Emb+Joint_Vilo
  • Repérer la position des différents éléments pour les remonter à l'identique (par exemple avec un trait de craie),
  • Ôter les 6 vis de l'embrayage,
  • Retirer le plateau de pression extérieur,
  • Le disque d'embrayage,
  • Le plateau de pression intérieur,
  • Le diaphragme,

Démontage - 03-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 04-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 05-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 06-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 07-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 08-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 09-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 10-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 11-Emb+Joint_Vilo
Démontage - 12-Emb+Joint_Vilo