Si il y a de l'huile sur le carter, c'est probablement que les joints de vilebrequin et/ou de pompe à huile sont usé, ou, parce qu'une fois la boîte démontée (voir rubrique correspondante), il serait dommage de ne pas le faire, on démonte l'embrayage et le volant pour regarder ça de plus près.
par Phizo
Matériel nécessaire (en bleu chez généraliste de la mécanique, en saumon chez BMW)
Joint torique de trappe de pompe à huile | 60 x 64 x 2 | 2.51 |
Joint torique de bout de vilebrequin | 58 x 64 x 3 | 2,51 |
Joint à lèvre de vilebrequin | B1 80 x 100 x 10/9 72 NBR 902 | 13,3 |
Ressort du galet de verrouillage des vitesses | 1 | |
Ressort de rappel du sélecteur | 1 | |
Ressort du doigt de manœuvre du barillet | 1 | |
TOTAL DE L'OPÉRATION (HT en 2004) :
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21,32 |