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Réglage carbus

Pour régler la carburation, c'est pas compliqué, mais il faut être méticulleux et avoir en dépressiomètre. Je sais, les séries 5 et 6 n'ont pas de prise de dépression, mais comme moi ne n'ai ni série 5, ni série 6, je fais avec ce que j'ai ;-)

Avant de régler quoi que ce soit, il convient d'avoir un allumage fonctionnel, un filtre à air propre et un jeu au soupape réglé.

par FlatManiac

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Réglage carburation

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Maintenant que tout est en place, on peu attaquer le réglage à proprement parler. Le but du jeu, est que les valeurs lues sur les deux cadrans du dépressiomèrtre soient identiques. Ce réglage doit s'effectué moteur "à température de fonctionnement". Si c'est pas encore fait, vous pouvez le démarrer :)

- Au Ralenti : Il "suffit" de régler les vis de ralenti de manière à ce que le moteur tourne entre 800 et 1000 trs/min et que la dépression sur chaque carbu soit identique.

- "En charge" : Avec la poignée des gaz, faites tourner le moteur à 2500-3000 trs/min, et jouer sur les embouts réglables des cables d'accélérateurs (côté carburateur) de manière à ce que la dépression sur chaque carbu soit identique.

A noter que pour effectuer ces réglages, il n'est pas conseiller de prendre plus de 10min afin de prévenir toute surchauffe.