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Durites

Pourquoi changer ?

Le freinage devient mou, spongieux, aléatoire, manque de mordant et de nervosité ? les raisons peuvent être multiples, mais on peut incriminer le vieillissement des Durit, en effet, la transmission de l'effort de freinage, du levier aux pistons des pinces hydrauliques repose sur l'étanchéité des différents joints, l'incompressibilité du liquide de frein et la constance dimensionnelle des Durit. En effet, une dilatation sous l'effort, même minime mais rapportée à la longueur de la tuyauterie, représente vite un volume important de liquide à déplacer en plus...

Voici donc le changement de ces fameuses Durit, appliqué sur une R65 :

par Phizo

Durites - 01-Durit
Durites - 02-Durit
Durites - 03-Durit
Durites - 04-Durit
Durites - 05-Durit
Durites - 06-Durit
Durites - 07-Durit
Durites - 08-Durit
Durites - 09-Durit
Durites - 10-Durit
Durites - 11-Durit
Durites - 12-Durit
Durites - 13-Durit
Durites - 14-Durit
Durites - 15-Durit
Durites - 16-Durit
Durites - 17-Durit
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Durites Avia

Durites - 17-Durit

Purge et tests

On regarnit le circuit avec du liquide neuf, on purge soigneusement (déjà expliqué ailleurs), et on va essayer tout ça. On commence doucement au début puis on termine avec des stoppies... De retour chez soi on inspecte pour déceler un éventuel suintement.

En tout cas, même si ça freine pas mieux, la poignée a gagné en fermeté et la course du levier doit avoir diminué. Pour le reste, c'était quand même l'occasion de monter des plaquettes neuves....